Il a lieu le dimanche 20 octobre à travers les sentiers de la forêt d’Olonne sur mer, c’est le trail de la Vert’Olonne ! Organisée par une équipe de bénévoles la course 100% nature propose différentes boucles pour différents niveaux : 5Km, 10Km,16Km, 25km. À savoir que le 5km est une édition 100% féminine et un challenge entreprise est également ouvert !

Une occasion de découvrir la forêt des Sables d’Olonne.

Le trail débute sur la plage des Granges pour se poursuivre dans la forêt des Sables d’Olonne. Cette forêt domaniale est bordée par une longue plage de sable et de rochers. À l’est c’est le marais d’Olonne qui longe la forêt de pins. Cette forêt dunaire occupe plus de 1 000 hectares. Elle a été plantée sur ordre de Louis XV, mais la plupart des pins ont été plantés à partir de 1837 à la suite d’un décret impérial de Napoléon Ier. Celui-ci avait alors pour but de stabiliser un ensemble de dunes ce qui est encore le cas aujourd’hui ! Une grande partie du site est d’ailleurs classé Natura 2000.

Zoom sur le challenge entreprises.

Pour tous ceux qui ont envie de relever un nouveau challenge avec leurs collègues. Ou pour tout simplement rassembler, fédérer et partager un moment sportif et convivial entre collègues, 2 challenges sont proposés aux entreprises. D’abord le challenge “cohésion” qui récompense la mobilisation d’un maximum de collaborateurs. Un classement des 3 équipes les plus représentées dans chaque course seront ainsi récompensées et valorisées à l’arrivée. Puis le challenge “performance” récompense les 3 meilleurs équipes dans chaque course ! Il n’est pas trop tard pour s’inscrire mais dépêchez-vous vous n’avez plus que jusqu’à demain pour vous inscrire en tant que particulier ou groupe de collègues !!